mardi 2 mars 2010

Desperate Scrapwives !

Il est grand temps que je vous parle (un peu) de ma Soeurfée...lée Nora!

Nora est une scrapeuse talentueuse, n'ayons pas peur des mots! Elle m'a été présentée par Nicole et Loré qui voyaient en nous deux une alliance possible. Et c'est ainsi que nous sommes devenues Soeurfées!

Késako une Soeurfée?

Dans le monde du scrap, il est fréquent que 2 scrapeuses soient "alliées" (pas aliénées!!!). Selon les versions, ce sont des NSP (Non Secret Pal, ou copines pas secrètes en français), héritières des correspondantes d'antan, qui se rencontrent au gré du net et partagent une même passion. Elles se font des échanges et cadeaux, se lancent parfois des défis... Elles se nomment parfois VES pour Very Exceptionnelle Scrapeuse. La version Shabby Chic (style qui vient de la vieille Angleterre immigrée aux Etats-Unis, visant à donner un aspect vieux et usé mais toujours très chic) est la MISS, pour Méga Important Shabby Scropine, sans compter les appellations propres à certains couples (les Twix Loré et Mel, les Siams Nounours et Marinette..).

Lorsque nous avons, Nora et moi, entamé les premières approches, nous ne nous connaissions pas du tout! Mais ce que nous savions l'une de l'autre nous a suffit à nous reconnaître l'une en l'autre!

Deux... Fées Nomènes...!

Nous avons commencé à nous chercher un nom de famille avant même de consommer notre union! Ben oui, pask'on n'veut pas faire comme tout l'monde! Et nous nous sommes Crallées! Les "Macralles" sont des sorcières, en Wallon, des jeteuses de sorts! Nous sommes donc devenues Ma Cralle  et Ta Cralle!!!

Puis j'vous fée pas une révélation en disant que je suis folle de Fées. Alors Nora m'a proposé d'être des Sort-Fées, alliance entre les Macralles et les Fées. Mais comme je suis un peu Kinder (chocolat dehors, blonde à l'intérieur! Oups!), j'ai mal compris et j'ai enregistré Soeurfées! Faut dire que dans une vie parallèle, je suis une Soeurcière parmi une meute d'autres Soeurcières, adorables danseuses au coeur d'or! Bisous d'Amour à celles qui passent par là!

Bref, Nora est donc ma Soeurfée. Et comme elle a réussi l'exploit de se casser 2 côtes rien qu'en toussant (oui oui , elle se demandait pourquoi ça faisait si mal...!), je l'ai baptisée... la Fée...lée!

Et faut dire que ça colle franchement bien entre nous! Comme lors de tout bon mariage, juste après l'union et avant l'apéro, nous nous sommes fait une séance photo! Mazette, avec les accessoires que j'avais pris soin d'apporter, on s'est éclatées. Vous en verrez peu à peu dans nos réas, mais je vous donne quelques indices: méga fleur, chapeaux de cow-girl, chapeaux de sorcières et... ailes d'anges!

Et nous avons aussi rapidement pris l'habitude de nous faire des journées de scrap ensemble! Djù qu' j'adore déjà nos moments d'échange avec défis, papotes, ateliers, papotes, pause thé, papotes... et parfois ben... on papote un peu!!! Si si!!!

Nora n'ayant pas la possibilité d'avoir son propre blog, nos échanges s'étaleront sur le mien.

Pour commencer, voici une réa de Nora. La semaine dernière, lors d'une séance papote scrap, Nora a réalisé une page pour le défi de la rubrique qu'elle anime avec Mano sur le forum de la Coopération, la rubrique Desperate Scrapwives! Il s'agissait d'illustrer "Quelle Desperate Housewife êtes-vous?"

Et voici ce que ça donne!

D_sesp_r_ment_F_e

Perso j'adoooooooooooooore! Sa photo est trop top et sa mise en page est tout simplement géniale! Quant au titre....

Défi hautement relevé ma belle!

yfs2f19q

Posté par Marie-Folette à 00:19 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Desperate Scrapwives !

    Hi hi hi trop top cette page!!!!Bisou bisou

    Posté par Nicole, mardi 2 mars 2010 à 08:59 | | Répondre
  • la fée...lée parle à la fée folette

    Je n'ai rien a ajouter....



    sauf que ( tu as vu je ne tiens pas , faut qu'je dise, que j'parle et qu'je papote...c'est tout moi ça...)tu as bien résumé la situation...Merci pour cette fabuleuse mise à l'honneur (et pour ce petit cours d'histoire scrap!!!!hihi), je tenais à ajouter que pour notre premier défi, tu as été scrappuleuse maintenant fée..attention à toi , je t'attends au tournant...allez un gros patin à ma cralle;;;et à ce soir, pour une petite séance de sorcelleries communautaire. Ah oui, ce soir je chante...

    Posté par nora, mardi 2 mars 2010 à 09:24 | | Répondre
  • complètement toquées ces fées

    Salut ma drôle de Dame ou drôle de fée
    ton texte est vraiment tordu
    tu devrais mettre un lien avec une bande son de ton texte, je t'imagine le lire avec ton accent de verviers
    ce serai fée-noménale

    Posté par Charlie, mardi 2 mars 2010 à 12:37 | | Répondre
  • Waouww dit donc je m'aperçois que en plus de ton scrap qui est génial, tu a aussi la plume facile. Ton elonge a la fée..lée est on ne peux plus explicite et miroitant.
    Félicitations a vous deux.
    Bises de manou

    Posté par manou, mercredi 3 mars 2010 à 00:32 | | Répondre
  • Comme dirait Charlie, fée-noménale.

    Ta soeur fée est formidable et te correspond parfaitement.
    bisous

    Posté par lore, mercredi 3 mars 2010 à 21:50 | | Répondre
  • Une toute belle page Nora et Toi, Marie, j'aime beaucoup ta plume. Bravo!

    Posté par Titane333, mercredi 3 mars 2010 à 23:29 | | Répondre
  • Merci, j'suis ravie de vous distraire avec mes proses! Qué fan club ti!
    Bisouilles...

    Posté par Marie-Folette, jeudi 4 mars 2010 à 02:01 | | Répondre
  • Ah oui! elle est superbe cette page, j'adoooore.
    J'aime aussi les amitiés profondes comme vous deux, cela me réchauffe le coeur et comme c'est agréable de vous lire toutes les deux. FELICITATIONS à vous les Fées. Je vous embrasse toutes les deux bien fort. Pas.

    Posté par pascaline, jeudi 4 mars 2010 à 18:08 | | Répondre
Nouveau commentaire